Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 18Article 633508

Actualités of Saturday, 18 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Bamenda: trois étudiants nouvellement diplômés meurent dans un tragique accident

Sama Ransom Atud, l'un des étudiants morts Sama Ransom Atud, l'un des étudiants morts

• Ils ont été percutés par un véhicule

• Le véhicule roulait à vive allure

• Les trois étudiants sont tous morts


Trois étudiants dont le président de l'Association des étudiants en philosophie de l'Université de Bamenda, Sama Ransom Atud, sont décédés après un accident de la route. D’après nos informations, ils revenaient d’une cérémonie de remise des diplômes jeudi dernier.

Heureux d’avoir assisté à cette cérémonie de remise des diplômes qui consacre leur formation, Sama Ransom Atud et ses camarades ont trouvé la mort sur leur route. Ils ont été violemment cognés par un camion sur le long de la route Bambui-Bambili.

Les rapports indiquent que Sama était à bord d'un vélo avec deux autres personnes lorsqu'ils ont été gravement heurtés par un véhicule à grande vitesse. Il est décédé sur le coup tandis que les deux autres sont décédés à l'hôpital.
Beaucoup ont imputé le triste incident à la nature poussiéreuse de la route reliant Bambui et Bambili qui est passée à un autre niveau après le nivellement de la route.

"Conduire sur cette route a été un cauchemar car voir un véhicule à venir est une chose presque impossible", a déclaré Paul, un chauffeur de taxi interrogé par nos confrères de Mimi Mefo Info.

Selon le ministère des Transports du Cameroun, plusieurs accidents sont causés par la négligence d’une part, les compagnies de transport interurbain et d’autre part, des transporteurs des marchandises…

Les routes camerounaises sont réputées parmi les plus dangereuses de la région de l’Afrique centrale. Selon les chiffres de la Sécurité routière, les accidents de la circulation ont provoqué la mort de 3275 personnes en 2020 au Cameroun.

Ces accidents, principalement causés par des excès de vitesse, le mauvais état des routes et la non-application des lois, font des milliers de morts chaque année.

Rejoignez notre newsletter!