Actualités of Thursday, 12 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Bamenda : elle arnaque le militaire d'une sale façon

Mauvais coup Mauvais coup

Un militaire est abusé. Il dénonce à sa manière une jeune femme qui s'est complètement joué de lui. Le lanceur d'alerte N'zui Manto dévoile le témoignage de la force de sécurité.

Je suis Nkoulou, militaire actuellement au détachement militaire numéro 6 à Bamenda. J'aimerais que vous exposiez cette escroqueuse, arnaqueuse et grande bandite, qui a ruiné ma vie.

Elle s'appelle Ekoto Mbono Marguerite Noëlle, elle est institutrice à l'école publique de Benebalot 2 à Mbalmayo. Cette dame est une spécialiste de l'escroquerie, elle était en couple avec moi.

J'ai fait sa connaissance en 2021 à Mbalmayo et j'ai décidé de l'accepter avec toutes ses charges par amour pour elle. J'ai également accepté sa fille et je l'ai prise comme ma propre fille.

Elle me disait toujours qu'elle n'était pas convaincue de l'amour sincère que je portais pour elle et du fait que j'en ferais d'elle mon épouse. Gêné par toutes ses capricieuses revendications, je lui ai dit que je mettrais tous mes biens en son nom, pour qu'elle puisse se rassurer et aussi pour pouvoir la convaincre, vu que je l'aimais inconditionnellement.

C'est ainsi que j'ai acheté un terrain de 200 mètres et j'ai décidé de le titrer à son nom. Quelques mois plus tard, j'ai pris un crédit de huit ans à la banque pour finaliser son concours d'intégration à la fonction publique.

J'ai souscrit une assurance vie de 20 ans pour cette femme que j'ai mise en son nom, j'ai également acheté un terrain à Mbalmayo et j'ai mis au nom de sa fille. Aujourd'hui, après m'avoir bien exploité, elle dit qu'elle compte me poursuivre en justice, après notre séparation toxique, quand je lui ai demandé de me remettre les papiers de tous mes biens, terrains et autres, elle m'a dit que je suis né bête et que je mourrai bête aussi, tout en me remerciant du fond du cœur, d'avoir mis tous mes biens en son nom et à celui de sa fille.

En ce qui concerne les raisons de notre séparation, je vous assure que c'est après son intégration à la fonction publique qu'elle s'est métamorphosée et a inventé des bidons excuses pour pouvoir me quitter. Sept ans de service, sept ans de dur labeur, je me retrouve sans aucun bien matériel à cause d'elle.