Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 20Article 437912

General News of Friday, 20 April 2018

Source: 237act.com

Bamenda: des élèves grièvement blessés lors de l’attaque d’un lycée

Dans la journée du jeudi 19 avril 2018, le lycée classique de Mbingo dans la région du Nord-Ouest a été le théâtre d’un violent combat qui a opposé les forces de défenses Camerounaises aux sécessionnistes.

A l’issue de cet affrontement qui a duré plusieurs heures, l’on a enregistré cinq blessés graves, tous élèves dudit lycée. L’on apprend également que deux responsables de ce lycée parmi lesquels, le proviseur qui avaient été pris en otage par cette bande armée ont été relâchés par la suite.

LIRE AUSSI: MIDA: les 'arnaqueurs' se font passer pour des cadres d'Etoudi

En rappel, depuis le déclenchement de la crise socio-politique dans les Régions anglophones, une dizaine d’établissements scolaires ont déjà fait l’objet des attaques sécessionnistes.

La Commission nationale des droits de l’homme et des libertés dans un rapport publié en novembre 2017 condamnait ces pratiques et rappelait le droit à ’éducation.

LIRE AUSSI: Crise anglophone: 12 prisonniers anglophones refusent de se présenter au Tribunal

« Ce droit est également consacré dans de nombreux instruments juridiques régionaux et internationaux ratifiés par l’Etat du Cameroun. Ainsi, la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples pose, à l’alinéa 1er de son article 17, que toute personne a droit à l'éducation », indiquait cette commission

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter