Actualités of Monday, 19 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Bamenda : des amis jettent un des leurs par-dessus un pont

Un corps sans vie vient d'être découvert. La victime est un homme. Un jeune homme. Les signes que présente son corps indique qu'il a été tué.

Le témoignage d'un proche qui l'a côtoyé corrobore cette thèse : « Il s'appelait Meli Lontsi Aristophane, un ami de Bamenda, froidement assassiné par ses amis ce matin à 3 heures du matin ».

Aristophane était un garçon intelligent et très discipliné avant que l'homme derrière le témoignage ne quitte Bamenda. Il avait changé son mode de vie, comme la plupart de certaines connaissances.

Il assure qu'Aristophane avait certes sombré dans l'alcool et la cigarette. On avait prié pour lui et il avait même déjà commencé à changer, mais après il a rechuté.

Ces dernières heures, il était avec sa bande en train de boire et la bagarre a éclaté. On ne sait vraiment pas ce qui s'est passé, mais il a été jeté par-dessus le pont et est mort.

« Voici mon petit que je voyais ingénieur, qui est mort brutalement à cause de ses mauvaises fréquentations. Il y a toujours un choix dans la vie, soit on est du côté positif, soit du côté négatif et mon ami a choisi la mauvaise route », termine le narrateur.