Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 23Article 678674

Actualités of Tuesday, 23 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Bamboutos : le lycée agricole de Galim sort progressivement des terres

Lycée agricole de Galim Lycée agricole de Galim

Au-delà de la visite d'inspection du Conseil Régional de l'Ouest Cameroun, porteur du projet dans cette circonscription administrative du département des Bamboutos, la nécessité d'avoir à la base un établissement scolaire dans ce registre.

Un projet si cher À l'équipe présidée par le docteur jules Hilaire Focka Focka

Une mission y relative était sur le terrain la semaine dernière. C'était dans le cadre d'une visite d'inspection. Celle-ci était composée des responsables du Conseil Régional de l'Ouest Cameroun avec à sa tête la Secrétaire Générale de cette instance, Docteur Etanke Sylvie Essomo. Elle avait à ses côtés quelques membres du conseil, les élus de la circonscription électorale du département des Bamboutos. Il s'agissait des Conseillers Régionaux Docteur Sa'a, Sa Majesté Mvesset Jonas et Fomekong Moko Léonel, et le Chef d'ouvrage technique. L'avancée et la qualité des travaux ont été appréciées. Sur le site, on y trouvera cinq bâtiments de deux salles de classe chacune, cinq ateliers, un bloc administratif et deux blocs toilettes.

La nécessité d'avoir un lycée agricole à cette ère nouvelle

Le Lycée Agricole de Galim sera très utile pour les localités de Bagam, de Bamenyam, de Bamendjing, de Kienegang, de Menfoung entre autres. La mise en place de cet établissement scolaire aura aussi pour but d'intensifier la qualité de production dans ce grand bassin agricole qu'est le département des Bamboutos. Le Lycée Agricole de Galim tendra ses bras aux apprenants des arrondissements de Mbouda, de Babadjou et de Batcham. Ce sera un pionnier à cet effet dans la région de l'Ouest Cameroun. Les élèves trouveront une occasion particulière de partir des salles de classe pour entrer en contact avec la nature ; après avoir laisser de côté les cahiers et les stylos pour une autre façon d'étudier. Ceux-ci seront dans les champs d'expérimentations agricoles après des cours sur le haricot, les pommes de terre et autres produits. Dans l'ensemble, les ouvertures au monde de l'emploi sont énormes.