Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 21Article 753761

Actualités of Tuesday, 21 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Bain de sang au Cameroun: de nombreuses personnes massacrées à Bamenyam

10 personnes a été massacré à Bamenyam 10 personnes a été massacré à Bamenyam

Ce matin le village voisin Bamenyam a été pris pour cible par un groupe armé arrivés à bord de motos au marché du village exécutant au moins 10 commerçants ! Selon des sources sur place plusieurs autres personnes ont également été kidnappées.

"Hier soir encore aux environs de minuit des véhicules de la gendarmerie se rendaient à Bagam", apprend la rédaction de CamerounWeb de l'activiste Nzui Manto.

D'après l'activiste, les Ambazoniens ont profité du désordre provoqué par les autorités au village Bagam pour attaquer le village voisin Bamenyam tuant au moins 10 personnes dans un marché.

Il y a quelques jours à Bagam, des hommes en tenue ont tiré sur les civils, blessant plusieurs personnes par balle.

On déplore pour le moment la mort d’un compatriote fauché par l’une des balles tirées dans la foule. C’est ce que confirme notre source.

« Les hommes en tenue ont abattu un civil ce jour. Paul Atanga Nji avait promis de faire débarquer le Moulinex répressif du régime dictatorial de Yaoundé à Bagam afin d’écraser les populations comme c’est le cas en région anglophone depuis 2016 », rappelle une source.

Le ministre de l’Administration territoriale appréciera.

Ce jour, poursuit-il, « des hommes en tenue lourdement armés ayant assiégé le village depuis ce matin viennent d‘abattre en plein dans le cœur un innocent civil ». La population terrifiée et ne sachant plus à quel saint se vouer, court dans tous les sens, l’essentiel est de rester en vie.