Véritable force physique. Grosse démonstration de force. Beaucoup de personnes n'auraient pas eu son courage, sa détermination, ni la puissance qu'il a pu dégager de son corps pour venir à bout des malfrats.
Les faits se sont produits sur la route Maroua-Kousséri. L'homme était à bord de son véhicule et se rendait à un endroit qu'il n'a pas souhaité dévoiler. Il était parti pour régler une affaire importante, elle aussi, non révélée.
Sur la route, le monsieur a été intercepté par un groupe de kidnappeurs. Ceux-ci lui ont immédiatement et énergiquement donné des ordres.
Les bandits, qui croyaient tomber sur une victime facile, ont donné des instructions à suivre par leur "proie". Le père de famille ne s'est pas laissé faire. Peut-être a-t-il senti qu'il fallait faire quelque chose pour rester en vie au lieu de finir par mourir de toute façon sans s'être battu.
L'homme s'est alors opposé aux consignes des bandits destinées à le dépouiller et à probablement l'éliminer ensuite pour qu'il n'aide pas à l'identifier dans la foulée. Il voulait effacer toute trace possible.
Avec la résistance de l'homme attaqué, une bagarre a éclaté. Un contre trois. Au cours de la lutte, la victime a tué, tenez-vous bien, les trois kidnappeurs à coups de poing.
Il sortait une puissance folle. Ses coups de poing étaient tellement lourds comme ceux de Mohamed Ali, célèbre boxeur décédé en 2016 et qui terrorisait ses adversaires. Actuellement, le monsieur s'est vu attribuer un surnom : le « Rambo de Maroua ». Il présente quelques blessures, mais il est en vie, contrairement aux assaillants.









