Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 19Article 677900

Actualités of Friday, 19 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Bafoussam vibre aux couleurs du MRC, panique dans le sérail

Maurice Kamto sera à Bafoussam Maurice Kamto sera à Bafoussam

Le 20 août 2022, les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun assisteront à la cérémonie d’installation du bureau de la Fédération Ouest de leur parti. L’évènement risque d’aller au-delà d’une simple activité régionale. Des milliers de militants du parti se préparent à regagner Bafoussam. De géantes banderoles du parti avec l’image de Maurice Kamto à côté trônent dans les rues de la ville.

« Les militants et sympathisants MRC du Kong-khi souhaitent la bienvenue à son président national Maurice Kamto à l'occasion de l'installation des bureaux des fédérations communales, départementales et régionale de l'Ouest le samedi 20 août 2022 », lit-on sur certains visuels.

Les militants du MRC prennent leur revanche après plusieurs années de musèlement. La dernière grande mobilisation projetée par le parti a été réprimée par les forces de l’ordre en septembre 2020. Des centaines de manifestants ont été arrêtés et croupissent toujours en prison. Alain Fogue et Bibou Nissack, deux cadres du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ont été lourdement condamnés dans le cadre de cette affaire alors qu’ils n’avaient même pas participé à la manifestation.

L’autorisation de la rencontre de ce samedi est donc une occasion pour le parti de démontrer sa vitalité. Les unités de conception de T shirts tournent à plein régime dans plusieurs villes du pays et les militants s’organisent dans des plateformes pour rejoindre en masse Bafoussam.

Ce samedi sera aussi l’occasion pour Maurice Kamto de communier une fois de plus avec sa base. L’homme qui réclame toujours sa victoire de 2018 avait dénoncé les agissements des autorités administratives qui ont tenté une fois de plus d’empêché la tenue de cette manifestation politique.

« Ce régime n'apprend décidément pas de ses erreurs. Pousser les gens vers la radicalisation pour venir pleurnicher après que le Cameroun est un et indivisible », avait déclaré le journaliste de Jeune Afrique Frank Foute.