Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 18Article 677675

Actualités of Thursday, 18 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Bafoussam : un gros défi lancé à Maurice Kamto avant son arrivé

Le parti a maintenu cette rencontre. Le parti a maintenu cette rencontre.

Dans la journée d'hier, Maurice Kamto a fait une déclaration pour dénoncer la volonté des autorités administratives du Cameroun d’empêcher systématiquement les manifestations publiques organisées par son parti. Mais face au refus des autorités administratives, le parti a maintenu cette rencontre.

Le Prof Maurice Kamto a publie un communiqué dans lequel il dénonce et met en garde "les personnes si viles qui, par carriérisme, se cachent derrière leurs fonctions administratives pour essayer de museler le MRC".

La rédaction de CamerounWeb a appris que les autorités locales de Bafoussam ont enfin accepté que le meeting du MRC se tienne enfin comme demandé par le parti politique à Bafoussam.

Réagissant sur sa page Facebook, le journaliste Benjamin Zebaze lance un défi aux militants du MRC. «On va voir finalement ce que valent les militants du MRC et les supporters de Maurice Kamto le 20 août prochain.
Normalement, Bafoussam devrait être plein de monde au point où un grain de sable jeté en l'air, ne puisse atteindre le sol.
Attention aux provocations du pouvoir qui va tout faire pour discréditer ce qui va se passer en provoquant des incidents.
Que tous les partis politiques se lancent dans la conquête des voix en déclinant leur programme et que vive la diversité.
Ce pays bloqué par des grabataires et de jeunes opportunistes a besoin d'un peu de mouvement » écrit-il.

"Le meeting du MRC enfin autorisé à Bafoussam. Une grande première que nous saluons. Nous saluons également la témérité des dirigeants du MRC qui ne se sont pas résignés face aux abus de l'autorité administrative qui avait dans un premier temps interdit le meeting sans aucune raison valable… Interdiction face à laquelle les dirigeants du MRC se sont montrés déterminés à faire entendre raison et à faire triompher le droit. Les faits leur donnent finalement raison", écrit Arlette Framboise Doumbé Ding.

"Comment ne pas saluer également tous les défenseurs de la liberté et de la démocratie qui ont élevé leurs voix ici et là dans les 4 coins du Cameroun et dans la diaspora pour dénoncer ce qui apparaissait de toute évidence comme une énième dérive autoritaire du régime de Yaoundé en matière de répression des libertés ? Ce meetings aura l'avantage de sceller définitivement l'échec de la tentative de déstabilisation du MRC à l'ouest", ajoute t-elle.