Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 07 06Article 442911

General News of Friday, 6 July 2018

Source: actucameroun.com

Bafoussam: émouvant hommage à un policier de 42 ans tombé au front


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Levée de corps de l’inspecteur de police de 1er grade, TAGNI TCHAKOUNTE Alain Roméo, vendredi 6 juillet 2018 à la place des fêtes de Bafoussam (c) Actu Cameroun/Gilles Bardo WADOUM

La levée de corps de l’inspecteur de police de 1er grade, TAGNI TCHAKOUNTE Alain Roméo, a eu lieu ce vendredi 6 juillet 2018 à la place des fêtes de Bafoussam. Il avait été assassiné le 21 juin dernier à Bamenda dans la région du Nord-Ouest par les sécessionnistes terroristes.

Le Gouverneur de la région de l’Ouest, AWA FONKA Augustine, au nom du chef de l’Etat, chef des armées, lui a décerné à titre posthume, la médaille de la vaillance avec citation à l’ordre de la sureté nationale lors de la cérémonie.

L’Inspecteur de police de 1er grade TAGNI TCHAKOUNTE Alain Roméo, originaire du village BANGOULAP, département du Ndé, dans la région de l’Ouest, vit le jour le 4 février 1976 à Yaoundé de l’union de Monsieur TCHOUNTE Daniel et Madame NOUTCHANG Marthe. Ses études primaires ont été couronnées d’un CEPE (Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires) à l’école publique des sources. Il obtint son BEPC au lycée de Tsinga, le probatoire et le Baccalauréat au lycée de Biyem-Assi. Après quoi, il va poursuivre ses études supérieures à l’Université de Yaoundé I NGOA EKELLE.

LIRE AUSSI: Crise anglophone: voici l’intégralité du rapport déclassifié de la CIA

Admis au Centre d’Instruction et d’Application de la police de Mutengéné le 15 Octobre 2002, il en ressort nanti d’un diplôme de Gardien de la Paix Premier Grade en Octobre 2003. De cette date jusqu’au 27 Août 2012, il est au Groupement Mobil d’Intervention n°6 de Bamenda. Il exerça également au commissariat de sécurité publique de la ville de Bafoussam du 28 Août 2003 au 21 Juin 2013. Et du 22 Octobre 2013 jusqu’au 21 Juin 2018 jour de sa mort, il était en service au commissariat de sécurité publique de Baham.

Chrétien à l’Eglise Evangélique du Cameroun, l’inspecteur de police de 1er grade TAGNI TCHAKOUNTE Alain Roméo fut membre de plusieurs associations, il passe ainsi l’arme à gauche après avoir servi la nation pendant quatorze ans huit mois et onze jours laissant une veuve épeurée et plusieurs enfants. A la famille du défunt, le Gouverneur AWA FONKA Augustine de la région de l’ouest qui présidait cette cérémonie, a adressé les condoléances les plus attristées du chef de l’Etat et de toute la nation camerounaise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter