Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 17Article 677519

Actualités of Wednesday, 17 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Bafoussam : le MRC défie le sous-préfet et maintient sa manifestation

Le MRC fait une nouvelle propositon au sous-prefet Le MRC fait une nouvelle propositon au sous-prefet

Le MRC ne compte pas suivre les instructions du sous-préfet de Bafoussam qui a souhaité que la manifestation publique projetée par le parti de Maurice Kamto se tienne à son siège. Dans une correspondance en date du 17 août 2022, le secrétaire de la Fédération régionale MRC OUEST Bafoussam indique que l'installation du bureau élu se fera finalement à la paroisse de l'EEC à Ndiangdam.

« Nous vous informons qu'en raison de l'exigüité de notre siège régional situé hors de votre territoire de compétence, notre installation se tiendra à l'esplanade de la paroisse de l'EEC à Ndiangdam. Nous avons sollicité et obtenu l'accord de ladite paroisse. Vous voudrez bien noter que nous avons déjà pris les dispositions pour pourvoir en quantité les masque et gels hydroalcooliques qui seront utilisés pour la circonstance », indique la note.

Plus tôt, c’est le président du MRC, Maurice Kamto qui a fait une déclaration pour dénoncer la volonté des autorités administratives du Cameroun d’empêcher systématiquement les manifestations publiques organisées par son parti.

« Aux personnes si viles qui, par carriérisme, se cachent derrière leurs fonctions administratives pour essayer de museler le MRC, le Souffle de l'Espoir, nous voulons leur rappeler qu'ils répondront de leurs actes devant les Tribunaux et devant l'Histoire », menace Kamto qui réclame toujours sa victoire de 2018 lors de la présidentielle. Il continue par accuser Paul Biya d’avoir volé sa victoire.

« Manifestement le MRC donne au régime en place des insomnies depuis sa création, et encore plus depuis sa victoire historique volée lors du scrutin présidentiel du 7 octobre 2018. », écrit-t-il. L’installation du bureau de la fédération régionale du MRC Ouest Bafoussam aura donc finalement lieu le 02 août 2022 à la paroisse de l’EEC, sauf décision contraire des autorités administratives de la localité.