Dans un vidéogramme qui fait en ce moment, la boucle des réseaux sociaux l’un des groupes armés apparentés aux séparatistes anglophones promet d’attaquer la capitale régionale de l’ouest, la métropole économique voire le siège des institutions.
Après l’attentat qui a failli coûter la vie au Ministre Secrétaire Général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, en fin de semaine dernière à Yaoundé (Attentat non revendiqué pour l’instant)…Il faut dorénavant prendre très au sérieux, les menaces émanant des bandes armées qui écument le Nord-ouest et le Sud-ouest. Et plus précisément celle qui circule en ce moment sur Facebook.
LIRE AUSSI: EXCLUSIF: le domicile de Ngoh Ngoh a été attaqué par un commando ambazonien
Ces dernières heures, les nouvelles qui parviennent des régions anglophones ne sont guère réluisantes. Au Sud-ouest, plus précisément dans le département du Ndian, le chef traditionnel d’un village d’Ekondo Titi, Essoh Stephen a été froidement abattu. Dans le Nord-ouest, c’est le sous-préfet Oscar Bame qui est également passé de vie à trépas le 11 Août dernier, dans des conditions qui restent pour le moment mystérieuses.