Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 14Article 394652

Actualités of Monday, 14 November 2016

Source: camer.be

Bafoussam: elle cachait la drogue dans sa coiffure

Photo d'archive utilisée juste a titre d'illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d'illustration

La jeune dame aux arrêts, utilisait cette stratégie pour approvisionner la prison centrale de Bafoussam.

Modestine K est depuis quelques jours, en garde à vue au commissariat du 4ème arrondissement de Bafoussam. Selon nos sources, la jeune dame âgée d’une vingtaine d’années et mère d’un bébé de moins d’un an, a été arrêtée samedi 29 octobre dernier, en possession d’une quantité de chanvre indien qu’elle tentait d’introduire dans l’enceinte de la prison centrale de Bafoussam.

Nos sources font savoir qu’elle utilisait la visite à son conjoint gardé depuis deux semaines pour vol de moto, comme prétexte pour inonder la prison de drogue. Quelques jours après l’arrivée de Brice, le conjoint en question, les agents en service dans le pénitencier, ont fait le constat d’un retour en force des stupéfiants. Visiblement, une enquête a été menée. Et la jeune femme aurait été dévoilée. Lorsqu’elle se présente à la guérite de la prison le 29 octobre 2016, elle est passée au peigne fin. Et au bout de ses tresses, les geôliers feront une hallucinante découverte.  

En effet, des filons de chanvre indien étaient soigneusement dissimulés entre ses cheveux. Prise la main dans le sac, Modestine est illico subito conduite, non sans avoir reçu « une bonne tasse de café chaud », au commissariat du 4ème arrondissement de Bafoussam où elle était encore en cellule jusqu’à ce jeudi 3 novembre 2016.

Selon des personnes qui lui ont rendu visite, elle nie connaitre ce qu’elle portait. Selon ses dires qui nous ont été rapportés, Modestine soutient qu’elle croyait qu’il s’agissait des médicaments que son conjoint avait demandé qu’elle les lui apporte. Va-t-elle convaincre les autorités judiciaires avec cette thèse ? Aux dernières nouvelles, l’on envisagerait des circonstances atténuantes pour la jeune dame afin de lui permettre d’aller s’occuper de son bébé.