Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 30Article 755147

Actualités of Thursday, 30 November 2023

Source: Le Jour N°4050

Bafoussam : Huit morts dans un accident à Banefo

Ce bilan humain a été enregistré à la suite d’une collision de véhicules sur l’axe Bafoussam-Foumbot Ce bilan humain a été enregistré à la suite d’une collision de véhicules sur l’axe Bafoussam-Foumbot

Ce bilan humain a été enregistré à la suite d’une collision de véhicules sur l’axe Bafoussam-Foumbot dans la région de l’Ouest hier mardi 28 novembre 2023.

8morts et 11 blessés. Tel est le bilan humain d’un accident de la circulation survenu à Banefo, l’axe Bafoussam-Foumbot, au lieudit Descente Hysacam, hier mardi 28 novembre 2023, dans l’arrondissement de Bafoussam 1er dans la Mifi, région de l’Ouest. Selon les témoins sur place, un car de transport en commun appartenant à la compagnie Avenir voyages, en provenance de Foumban pour Bafoussam, est entré en collision avec un camion transportant des marchandises, ôtant ainsi la vie à huit personnes. Les blessés ont été conduits au Centre hospitalier régional de Bafoussam à Kouékong, pour la prise en charge.

« Avenir voulait doubler. Un camion venait en face. Le chauffeur n’a pas pris le temps de bien vérifier la présence d’un véhicule en face. C’est ainsi qu’ils sont entrés en collision. Le bilan humain est assez lourd », témoigne un témoin. Informé, Augustine Awa Fonka, gouverneur de la région de l’Ouest, accompagné de ses proches collaborateurs et des sectoriels concernés, sont allés s’enquérir de la situation. Selon ses déclarations, cet accident mortel survenu vers 10h, au lieu-dit Banefo dans l’arrondissement de Bafoussam 1er, à la suite d’un mauvais déplacement a causé la collision entre un camion transportant les marchandises, immatriculé Sw 013Aa, allant dans les sens Bafoussam-Foumbot et un car Hiace de l’agence de voyages Avenir du Noun immatriculé Lt 768 Ln, en provenance de Foumbot pour Bafoussam. Le bilan sanitaire des personnes blessées fait état de quatre cas de traumatisme crânien sévère et de trauma thoraco abdominal. Ces personnes encore non identifiées ont été admis au Centre hospitalier régional de Bafoussam (Chr).