Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 10 24Article 749330

Actualités of Tuesday, 24 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Bafia : ils bastonnent un élève à la machette pour sa scolarité

Leurs objectifs, traumatiser leur cible et récupérer ses frais de scolarité. play videoLeurs objectifs, traumatiser leur cible et récupérer ses frais de scolarité.

Pour s’offrir la vie dont ils rêvent, les jeunes se laissent de plus en plus tenter par des activités illégales. A Bafia, deux adolescents âgés de 17 ans ont posé leur regard sur les frais de scolarité d’un élèves du Lycée moderne classique et se sont donnés tous les moyens pour réaliser leur forfait. Anciens élèves de l’établissement scolaire précité, ils se sont présentés ce lundi en tenue scolaire comme tous les autres élèves.

Leurs objectifs, traumatiser leur cible et récupérer ses frais de scolarité. Pour y arriver, ils se sont munis de machettes. Face à la résistance de l’élève, ils le molestent copieusement avec leur arme blanche.

« Ces deux enfants dont il est question sont nos anciens élèves. L'un a eu son BEPC (...), l'autre est resté avec nous et a été exclu en fin d'année dernière pour travail éconduite. Qu'ils se soient retrouvés ici en tenue et armés pour commettre ce forfait est grave », précise Dan A Ziem, proviseur du lycée classique et moderne de Bafia.

Maitrisés, les deux apprentis braqueurs sont placés en garde à vue la brigade territoriale de Bafia en attente de leur déferrement devant le procureur. « Le proviseur m'a saisi. Directement je suis allé sur le terrain avec mes éléments. On les a trouvés et on les a pris. Ils sont là dans ma chambre de sécurité ils attendent répondre de leurs actes. Je vais les présenter devant madame le procureur ce matin », explique Moise Ekoka Mba, Commandant brigade territoriale de Bafia.