Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 12Article 636058

Actualités of Wednesday, 12 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Bafang: le juge Ernest Marius Baleng éclaboussé par une affaire de corruption

Ernest Marius Baleng est en service au tribunal de grande instance de Bafang Ernest Marius Baleng est en service au tribunal de grande instance de Bafang

Le juge d'instruction nº2, Ernest Marius Baleng en service au tribunal de grande instance de Bafang est suspecté d'avoir été corrompu et protégé un présumé assassin au nom de Paulin Armel Tchouankwui, accusé d'avoir étranglé son ex petite amie.


Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb, Ernest Marius Baleng à qui le dossier de cette affaire d'assassinat avait été confié dans cette juridiction, défend à visage découvert ce présumé assassin après avoir très probablement été corrompu par la famille du mis en cause, à fin d'étouffer l'affaire.

"En tant qu'ayant droit de la famille, je suis allé dans son bureau il y a un peu plus de 03 semaines pour dénoncer en face de lui son comportement mafieux et indigne dont il fait montre dans la gestion de ce dossier. L'homme sans scrupules n'a pas digéré les vérités crues lancées à son endroit. C'est ainsi qu'il m'a séquestré et brutalisé dans son bureau, puis dans les couloirs du siège du parquet cette fois là avec l'aide d'un gardien de prison au nom de Ngando devant une foule curieuse qui vivait en direct le film y compris les collaborateurs du magistrat véreux Ernest Marius Baleng", nous confie un membre de la famille de la partie civile qui ajoute : "n'ayant pas voulu me rendre justice moi-même, je les ai laissés terminer leur forfait. Je me réserve le droit de les poursuivre plus tard en justice pour séquestration, trafic d'influence, refus d'un service dû, abus d'autorité, coups et blessures".


Très courroucé, le même membre de la famille de la partie civile nous confie qu'au regard des éléments de preuve en sa possession, il va saisir le garde des sceaux dans les tous prochains jours pour demander la révocation de ce magistrat .

Rejoignez notre newsletter!