Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 08Article 727028

Actualités of Thursday, 8 June 2023

Source: www.camerounweb.com

BREAKING : le ministre Moukoko Mbonjo convoqué devant la justice

Pierre Moukoko Mbonjo dans de beaux draps Pierre Moukoko Mbonjo dans de beaux draps

C’est une information exclusive à laquelle beaucoup de personnes ne s’attendaient pas vraiment. Pas même les plus adverses au ministre en question ou au régime de Yaoundé en général.

Il tarde maintenant à tous les observateurs de la scène sociopolitique nationale d’être là ce jour pour observer de près ou de loin la suite des évènements qui s’annoncent électriques.

Nous avons obtenu de source sure que le ministre Pierre Moukoko Mbonjo a été convoqué sur le 27 juin à Paris en France. Il y est attendu pour des affaires accablantes qui ont été brièvement dévoilées.

Selon notre informateur, on reproche à l’autorité des faits de « diffamation » et de « mensonges ». Il est aussi question de « son discours le jour des obsèques de Brillant Ekambi » même si sur ce dernier volet, nous n’avons pas eu d’informations supplémentaires.

Pierre Moukoko Mbonjo est un homme politique qui de 1996 à 2004, fut directeur du cabinet du Premier ministre Peter Mafany Musonge.

Ensuite, il a été nommé ministre de la Communication du 08 décembre 2004 au 22 septembre 2006 dans le gouvernement d'Ephraïm Inoni.

L’homme a aussi occupé le poste de ministre des Relations extérieures. Il y est nommé le 09 décembre 2011 dans le deuxième gouvernement Philémon Yang jusqu'au 1er octobre 2015.

Plusieurs sources le définissent comme un franc-maçon, quelqu’un qui « est grand maître de la grande loge nationale (régulière) du Cameroun ».