A la veille des élections présidentielles, le président de la République, Paul BIYA renforce son armée et sécurise ainsi de l'emprise mafieuse de ses amis sur l'Etat.
La société de défense turque Raff Military a effectué en juillet dernier une importante mission commerciale au Cameroun. Tout fut organisé avec le concourt honteux du ministère camerounais du Commerce.
On ne voit que la France (la seule imprudente à se montrer au grand jour) parmi les soutiens du régime ordurier de Monsieur BIYA. On se focalise sur les seuls Français et on néglige ou refuse de voir l'influence robuste d'autres agents extérieurs puissants tels que le Parti communiste chinois sur la conduite des affaires au Cameroun.
Selon le journaliste politique vivant en Allemagne, Franz Krauze, "il faut le savoir et l'intérioriser une bonne fois pour toute : Personne ne viendra sauver le Cameroun à la place des Camerounais eux-mêmes, et personne n'aimera ce pays plus que ses citoyens qui l'habitent ou en sont ressortissants".