Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 08 12Article 384370

Actualités of Friday, 12 August 2016

Source: cameroon-info.net

BICEC: La justice recherche d’autres coupables

BICEC Cameroun BICEC Cameroun

Le nommé Charles N. vient d’être entendu dans le cadre de l’enquête sur les malversations financières décelées à la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC). C’est le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune qui fait cette révélation dans son édition du 10 août 2016. Il indique que le comptable auparavant employé à la trésorerie de la BICEC «a dû répondre des faits reprochés aux quatre personnes interpellées et écrouées à la prison centrale de Douala le lundi 8 août 2016».

Le comptable ainsi que des responsables de la BICEC qui agissent au niveau opérationnel ou au niveau du contrôle risquent de se voir interpellés. «Le montant avancé est bien trop important pour n’être que le fait de quatre personnes», indique une source contactée par Cameroon Tribune.

À la suite d’une plainte déposée suite aux résultats d’un audit commandé par la hiérarchie de la BICEC, et ayant révélé des malversations perpétrées entre 2008 et 2014, quatre anciens hauts responsables de la banque ont été interpellés et écroués à la prison centrale de Douala le lundi 8 août 2016. Il s’agit d’Innocent Ondoua Nkou, l’ancien directeur de la comptabilité et de la trésorerie, Samuel Ngando Mbonguè, le chef d’entreprise, prestataire de services, Martin Nyamsi et l’expert-comptable, Benoît Ekoka Epundè. Ils sont accusés de faux, complicité de faux en écriture privée, abus de confiance et escroquerie aggravée.