Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 02Article 621463

Actualités of Saturday, 2 October 2021

Source: www.camerounweb.com

B-NEWS1: Ernest Obama 'recrute' Dieudonné Essomba, banni de Vision4

Dieudonné Essomba, Consultant sur B-News play videoDieudonné Essomba, Consultant sur B-News

• Dieudonné Essomba est devenu Consultant à Bnews1

• Ernest Obama a révélé l'information et les raisons de ce choix

• Dieudonné Essomba et Mathias Owona sont alors tous deux Consultants sur Bnews1



Après plus de deux mois de suspension sur la chaîne Vision 4 de Amougou Belinga, une nouvelle expérience s'offre à Dieudonné Essomba. Il devient Consultant dans l'émission Le Club sur BNews1. L'information a été révélée par Ernest Obama, le patron de la chaîne ce 1 er octobre 2021. "Sa présence sur un plateau de télévision au Cameroun apporte un plus aux téléspectateurs et au diffuseur", a déclaré le Directeur de BNWES1 sur les motifs de recrutement de l'économiste.

Effectivement, l'économiste Essomba est connu sur les chaînes de télé comme un Consultant aux analyses pointillés, quitte à choquer l'opinion publique. Il est d'ailleurs suspendu de Vision4 pour ses positions musclées contre le régime de Yaoundé dans la gestion de la crise anglophone et la crise sociale au Cameroun. Mais Bnews lui donne encore une chance de valoriser ses analyses mais surtout d'apporter à la nouvelle chaîne de l'audience. " Je suis celui qui a mis Dieudonné Esssomba sur orbite dans les médias. Il a une expertise reconnue dans plusieurs domaines, parmi lesquels l’économie. Sa présence sur un plateau de télévision au Cameroun apporte un plus aux téléspectateurs et au diffuseur. Je suis heureux qu’il soit désormais avec BNEWS 1", explique Ernest Obama.

Dieudonné Essomba va alors débattre dans l'émission Le Club sur Bnwes1 aux côtés de Mathias Owona Nguini, lui aussi viré de Vision4 et désormais Consultant sur Bnews1.


Dieudonné Essomba: les 6 minutes de parole qui ont conduit Vision4 à le virer

Dans cette vidéo, l'analyste économique et politique s'en est pris au régime de Yaoundé qu'il accuse d'avoir étouffé toutes les contestations politiques des populations, notamment des anglophones et des Bamiléké.

«Nous avons signé un contrat. Pour l’instant celui-ci n’a pas été résilié. Mais ils m’ont demandé depuis deux semaines de ne plus venir», a déclaré Essomba à nos confrère de la chaîne Mediatude dimanche dernier.

La rédaction de CamerounWeb a décidé de creuser encore un peu pour en savoir davantage sur l'absence de Dieudonné Essomba. Nous apprenons qu'actuellement, il y a un projet de recrutement d'un nouveau consultant à Vision4.

Ci-dessous la vidéo de Essomba qui a mis fin à sa collaboration avec Vision4.

Rejoignez notre newsletter!