Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 08Article 444892

Actualités of Mercredi, 8 Août 2018

Source: www.camerounweb.com

Ayah Paul Abine convoqué ce jeudi au commissariat de Buea

L'information a été relayée sur les réseaux sociaux par son fils Ayah ayah L'information a été relayée sur les réseaux sociaux par son fils Ayah ayah

L'ancien magistrat à la retraite Ayah Paul Abine serait convoqué au commissariat de Buea demain jeudi. L'information a été relayée sur les réseaux sociaux par son fils Ayah ayah.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Jeune Afrique révèle des secrets sur Cabral Libii

"Il y a quelques instants, mon père, le CLJ , a reçu une convocation des mains des personnes étranges dans notre résidence de Buea, exigeant qu’il se rende au poste de police de Buea pour un interrogatoire demain en vue d’une enquête en cours. Ceux qui ont servi le morceau de papier de la convocation à la famille ont accompagné leur action avec des insultes sur ma mère et mon père." a-t-il déclaré.

Ayah Paul Abine est tombé en disgrâce depuis le début de la crise anglophone. Il a, par la suite, été arrêté puis incarcéré pendant plusieurs mois.

LIRE AUSSI: Relations Paul Biya - France: Jean de Dieu Momo fait des révélations

L'homme qui soutient l'instauration du fédéralisme au Cameroun a plusieurs fois été victime d'actes d'intimidation des personnes soupçonnées être proches du régime de Yaoundé. Bien qu'étant loin des revendications sécessionnistes.