Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 14Article 719192

Actualités of Friday, 14 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Aveux de liaison : Calixthe Beyala donne le nom de son ex, grosse déception du public

Calixthe Beyala est sortie avec Michel Drucker Calixthe Beyala est sortie avec Michel Drucker

Calixthe Beyala n’arrête plus de faire du grand déballage sur la toile. L’écrivaine s’est exprimée dans une nouvelle publication sur sa page Facebook. Dans celle-ci, elle affirme beaucoup de choses et envoient balader une fois encore ses détracteurs qui fourrent leur nez dans ses affaires personnelles.

« Phantasmes amoureux, chantage et discours éculé du coup d'État. Mettons que j'ai toujours aimé les hommes de mon niveau ; il n'y a que chez les Camerounais que les pourritures se pointent sur Facebook pour raconter que j'en serais amoureuse », commence l’écrivaine.

Calixthe Beyala ajoute que « ces hommes font pitié car un homme qu'une femme aime n'a nullement besoin de le clamer. Il vit sa chose. Michel Drucker (animateur français de télévision, ndlr) n'a jamais eu à dire que je l'aimais, c'était une évidence ; celui du Cameroun non plus. Il n'y a que les pauvres bougres des réseaux sociaux qui se mentent à eux-mêmes ».

Autrement dit poursuit Calixthe Beyala, « je ne vais pas aimer un homme qui est incapable de s'offrir son petit déjeuner. D'ailleurs personne ne croit à leurs élucubrations. Peut-être cherchent-ils le soutien des grands de notre petit monde qui ont été avec moi ? Mais ils n'auront rien. Les chantages de Facebook sont maintenant connus des personnalités ; les mensonges aussi. On est solidaires. Pour mes amoureux imaginaires, c'est la précarité de l'Occident qui les dérange ».

Le lanceur d’alertes Shance Lion est scandalisé par cette intervention de Calixthe Beyala. Il fait une publication pour le faire savoir : « Donc la carte de visite de l'écrivaine c'est "je suis sorti avec Michel Drucker" ? On peut être heureuse du statut de ndjomba à ce point ?

Je ne veux même pas revenir sur le piètre montage photo d'elle sur un canapé Chesterfield et une bibliothèque imaginaire avec les pieds qui ne touchent pas le sol. Alors qu'on clame être une écrivaine riche, qui fréquente toute la classe française ?

À Paris il y a des studios photos professionnels avec des canapé Chesterfield, pour moins de cinquante (50) euros, tu as une véritable photo assise dans un vrai canapé, loin d'un vulgaire montage d'un infographe amateur de bas étage.

Ngueuh, je suis sorti avec Michel Drucker, un animateur télé hein, même pas un journaliste, mais carrément un animateur du genre de Tchop Tchop au Cameroun. Comment une femme de renommée internationale peut se vanter d'avoir été la ndjomba d'un animateur télé ? D'un Tchop Tchop ?

Elle aurait pu avoir un homme politique français de premier plan comme époux ou même être elle-même ministre si elle avait une once de considération aux yeux de la classe politique française. Même la petite Mame Ramatoulaye Yade dite Rama Yade a été secrétaire d'État en France.

Toi tu es là, tes multiples plagiats t'ont rattrapée, et depuis 2016 ça ne prend plus, tu rabâches les oreilles des gens avec des textes inutiles. C'est même quel ridicule ça ? Il faut au moins respecter ton âge dis-donc. Ça fait pitié quand-même hein ».