Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 07Article 669734

Actualités of Thursday, 7 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Audition au SED : Macaire Waffo écouté pendant près de 10 heures

La plainte ne portait pas sur le cas de viol dont il est incriminé La plainte ne portait pas sur le cas de viol dont il est incriminé


• Macaire Waffo a été écouté

• C’était une audition de près de 10 heures

• La plainte ne portait pas sur le cas de viol dont il est incriminé


Il s’agit d’un nouveau rebondissement dans l’affaire de viol dont le journaliste Macaire Waffo est incriminé. De sources concordantes, Macaire Waffo a été entendu au Secrétariat d'Etat à la Défense le 28 Juin dernier.

Les sources indiquent qu’il était arrivé aux environs de 9h, accompagné de son avocat et d'une dame présentée comme étant sa sœur. Il serait reparti libre après près de 10 heures d'audition.

Si pour l’heure, aucune information n’a fuité sur le contenus et les chefs d’accusation de cette audition, notre source indique toutefois que la plainte déposée contre Macaire Waffo ne porterait pas sur les accusations de viol et d'inceste.

« Si cette information s'avère fondée, alors cela représenterait la première grande curiosité de cette affaire. Nous poursuivons nos vérifications. En attendant, cette affaire a été portée au-devant de la scène suite à la diffusion des échanges intimes et compromettants entre une jeune fille mineure et l'homme de média », indique la source avant de rappeler que « réagissant dans un live sur la page @erickouamoofficiel, Macaire Waffo avait jeté le trouble dans les esprits en qualifiant la victime de "cette jeune fille". Une manière très implicite de rejeter la paternité qui lui est attribuée. Pourtant, la jeune mineure a toujours été présentée comme étant sa fille. D'ailleurs, dans les audios qui ont fuité, l'on entend clairement Macaire Waffo l'appeler "ma fille". »

Accusé du viol de sa fille: voici les informations que donne Macaire Wouafo pour sa défense

Macaire Wouafo avait promis un direct dans lequel il fera des révélations choques dans le cadre de l'affaire de mœurs qui l'éclabousse depuis quelques mois. Le direct a eu bel et lieu. Dans celui-ci, Macaire déclare ne pas être inquiété et accuse plusieurs personne dont la mère de la fille d'un complot.

L'animateur a fait plusieurs autres déclarations. Nous avons choisi quelques extraits pour vous.

"J'ai entendu parler de viol. Je n'ai jamais violé une fille de toute ma vie. Nous sommes sur Facebook, si vous connaissez une seule fille, une seule femme qui dit avoir été violée par Macaire Wouaffo, qu'elle fasse son témoignage. Jamais ! Quand je dis jamais c'est plus que non".

"Je suis disposé à répondre à toutes les questions sans exception mais si la mère de la jeune fille ne se présente pas ici pour qu'il y'ai une sorte de confrontation, je suis désolé Eric, j'ai tellement de respect et de considération pour toi mais je ne répondrai à aucune question. Si elle ne se présente pas ici, si elle ne participe pas en live à ce direct, je suis désolé pour toutes les personnes qui sont connectés ici".

"Qu'elle vienne, qu'on se regarde droit dans les yeux et qu'on parle. Ce sera un avant goût de la confrontation au SED la semaine prochaine car je tiens à rappeler que je suis bel et bien au Cameroun. Il y'a deux jours, mon conseil a pris connaissance du procès verbal et nous allons nous rendre sur Yaoundé la semaine prochaine pour répondre [...] Il ya un Monsieur qui attend beaucoup ce direct qui aime faire de la récupération, de la surenchère pour régler ses comptes avec moi, je sais qu'il regarde. Alors, qu'il prie pour que la mère de la fille ne se présente pas… Ce monsieur se reconnait. Il a fait un direct où il a montré au monde entier qu'il avait fortement l'intention de récupérer cette affaire. C'est ce monsieur qui a dit que non seulement j'ai violé cette jeune fille mais j'ai violé les filles de mon quartier. Je mets ce monsieur au défi de faire une vidéo de 10 Secondes pour affirmer que j'ai violé cette soit disante fille".

"Ce que je voudrais dire aux gens qui sont intéressés par cette histoire c'est que d'un, je suis au Cameroun, beaucoup m'ont déjà vu. Je suis à Douala. Je me suis coiffé ce matin à Douala, j'ai fais mes soins de visage à Douala. Et maintenant pour l'évolution de cette affaire, rendez-vous est pris avec mon conseil à la fin de ce mois du côté de Yaoundé. Je rappelle encore au monsieur qui a décidé de faire de la récupération avec cette affaire qu'il fasse juste une vidéo de 10 Secondes".