Actualités of Tuesday, 14 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Attention : il existe un scénario où le Cameroun ne joue même pas les barrages et soit éliminé du Mondial 2026

Le Cameroun a terminé deuxième de son groupe composé du Cap-Vert, de la Libye, de l'Angola, de la Maurice et de l'Eswatini. Le Cap-Vert a survolé les débats, finissant premier avec 23 points en dix journées, suivi du Cameroun qui totalise 19 points.

Sauf improbable cataclysme, les Lions indomptables devraient participer aux barrages pour essayer de décrocher un des tickets qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 organisée par le trio formé par le Canada, le Mexique et les États-Unis d'Amérique.

Seulement, une chance infime existe que le pays de Samuel Eto'o ne participe même pas aux barrages. Si cela se produit, ce serait une désillusion totale pour le multiple vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations, pays participant à de nombreuses reprises à la Coupe du monde.

Ce scénario serait complètement fou. Il éliminerait ainsi définitivement le Cameroun de la course au Mondial. Pour que cela arrive, l'Algérie doit perdre par six buts d'écart face à l'Ouganda.

Aussi, le Nigeria doit vaincre le Bénin. En même temps, l'Afrique du Sud doit venir à bout du Rwanda et finalement la RD Congo doit gagner le Soudan. Autant de planètes qui doivent s'aligner pour que les joueurs de Marc Brys ne prennent pas part à la fête internationale de football et tout se joue aujourd'hui.