Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 21Article 328394

Actualités of Tuesday, 21 July 2015

Source: cameroon-info.net

Attentats de Fotokol: Hollande adresse ses condoléances

Hollande and Biya Hollande and Biya

Le président français, François Hollande n’est pas resté insensible après l’attentat suicide qui a coûté la vie à plus d’une dizaine de camerounais, dans la localité de Fotokol, à l’Extrême Nord du Cameroun, le 12 juillet 2015.

A travers un message envoyé au Président de la République du Cameroun Paul Biya, le Chef de l'Etat francais présente ses condoléances aux familles des victimes. « Monsieur le président, C’est avec consternation et tristesse que j’ai appris que des terroristes avaient frappé la ville de Fotokol, à deux reprises, le 12 juillet. Je vous présente, en mon nom propre, et au nom du peuple français, toutes mes condoléances, à vous-même, au peuple ami du Cameroun et aux familles des victimes. Je souhaite prompt rétablissement aux blessés. » Ecrit-il dans ce texte publié par Cameroon Tribune du lundi 20 juillet 2015.

François Hollande pense que comme le Nigéria, le Tchad et le Niger, le Cameroun fait face, avec courage aux « attaques aveugles menées par Boko Haram. « La coordination régionale, maintenant en place, permettra aux pays concernés de répondre à ces menaces », ajoute le président français.

Avant de réitérer le soutien de son pays aux Etats qui font face aux affres de Boko Haram. « La France, vous le savez, est à vos côtés, et aux côtés des pays de la Région du bassin du lac Tchad, pour faire face et pour mettre un terme aux activités des terroristes. » Indique le successeur de Nicolas Sarkozy, qui était en visite officiele au Cameroun le 03 juillet 2015.