Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 13Article 636208

Actualités of Thursday, 13 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Attaque meurtrière enregistrée dans l’extrême nord du Cameroun ce mercredi nuit

Un mort et des dégâts matériels enregistrés Un mort et des dégâts matériels enregistrés


• Nouvelle attaque meurtrière dans l’extrême nord du Cameroun

• Le poste militaire de Talakachi dévalisé et incendié

• Le chef de poste tué



L’extrême nord du Cameroun vient d’essuyer une attaque meurtrière. Le poste militaire de Talakachi a été attaqué par des terroristes.

On déplore une perte en vie humaine et des dégâts matériels. « Le chef de poste militaire de Talakachi est mort les armes à la main dans l’attaque de son poste hier nuit par les terroristes de Boko Haram. Le poste a été dévalisé et incendié », a informé le journal L’Œil du Sahel sur sa page Facebook.

On se rappelle encore de l’attaque perpétrée en mi-juillet 2021 par les combattants de Boko Haram. Ils avaient pris d’assaut la localité de Talakachi et avaient incendié la seule école primaire qui avait été réhabilitée et équipée par le Programme d’appui aux initiatives communautaires(PAIC).

« Les éléments des comités de vigilance qui avaient eu vent de ce que les djihadistes arriveraient, avaient alerté les forces de Défense qui étaient arrivées sur le terrain. Des échanges de tirs avaient été enregistrés », rappelle Le Bled Parle.

En plein cœur de la 33e Coupe d’Afrique des Nations, ces regains de violences refont surface. Talakachi n’est pas la seule ville ciblée. On a entendu il y a quelques jours, des coups de feu à Kousseri. On y note également des pertes en vies humaines parmi lesquelles des hauts gradés de l’armée camerounaise.

Plusieurs fois, des menaces d’attaques avaient été annoncées par des hommes de l’Ambazonie qui comptaient faire couler beaucoup de sang à cette CAN.

A Limbe au Sud-Ouest, la matinée du mercredi 12 janvier a été marquée par les coups de feu entendus dans les quartiers Muea, Checkpoint, Saint Clair et Mayor Street.

Le match Gambie Vs Mali s’est donc joué avec une forte présence militaire pour assurer la sécurité des joueurs et supporters.

Rejoignez notre newsletter!