Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 11Article 627862

Actualités of Thursday, 11 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Attaque à la bombe: les précisions du vice-chancelier de l'université de Buea

Il a déclaré aux journalistes que les cours se sont poursuivis sans problème après cet incident play videoIl a déclaré aux journalistes que les cours se sont poursuivis sans problème après cet incident

• L'attaque a eu lieu ce mercredi 10 novembre 2021

• On dénombre plusieurs blessés parmi les étudiants

• Le vice-chancelier a déclaré que les cours se sont poursuivis sans problème après cet incident



L’attaque à la bombe qui s’est produite ce mercredi 10 novembre à l’Université de Buea lors de la tenue d’une conférence sur la paix continue de susciter des réactions.

En effet, un engin explosif improvisé a explosé dans un amphithéâtre de l'Université de Buea, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, faisant plusieurs blessés parmi les étudiants.

Suite à cette attaque, le vice-chancelier de ladite institution, le professeur Horace Manga, a rassuré la communauté universitaire que les 11 étudiants blessés se portent bien. Il a déclaré aux journalistes que les cours se sont poursuivis sans problème après cet incident.

Il faut souligner que la réunion de Toronto, organisée par la Coalition pour le dialogue et la négociation, a été fortement critiquée par les leaders sécessionnistes qui ont refusé d’y prendre part. Ce groupe de leaders a déclaré que lorsqu'ils se sont regroupés au sein de « l'Ambazonia Coalition Team ACT » et ont appelé d'autres acteurs à se joindre à eux pour préparer la négociation, leur offre a été rejetée. Ils ont également affirmé que la retraite du CDN était sponsorisée par le gouvernement camerounais.

Des menaces de mort ont été proférées à l'encontre de ceux qui ont participé à la réunion au Cameroun.

Rejoignez notre newsletter!