Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 06Article 622090

Actualités of Wednesday, 6 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Attaque de Dion Ngute : 'la bonne volonté de Dion Ngute ne suffit pas'

Binyam Pierre Emmanuel Binyam Pierre Emmanuel

• Le Premier ministre Dion Ngute a été victime d'une tentative d'attaque de séparatistes sur sa route vers Bamenda

• Il a été exfiltré des lieux

• Pour Binyam Pierre Emmanuel, la bonne volonté du Premier ministre de suffit pas pour régler la crise anglophone


Dans une publication sur sa page Facebook, Binyam Pierre Emmanuel (cadres MRC) explique pourquoi le convoie du Premier ministre Dion Ngute a été attaqué par les Ambaboys.

Dans sa publication, Binyam souligne le langage va-t'en guerre tenu par les autres cadres du régime comme l'origine de la tentative d'attaque de Dion Ngute. Il en déduit que la mission que le Premier ministre s'est donnée est vouée à l'échec avant même de commencer.

"Sans blague, la bonne volonté de Dion Ngute ne suffit pas. Pendant qu'il porte un message de paix, ses collègues prêchent la guerre", écrit Binyam Pierre Emmanuel.

La tentative d'attaque du convoie du Premier ministre s'est déroulée hier après-midi, quelques minutes après qu'il ait été reçu par l'administration de la région du Nord-Ouest à Matazem, Santa.

Face aux coups de feux qui retentissaient de loin le Premier ministre et sa délégation ont précipitamment quitté la localité cette partie pour se rendre à Bamenda.

La tension n’est pas prête à baisser dans cette partie du pays. Très récemment, les autorités camerounaises avaient interdit les manifestations en zones anglophones, à l'approche du 1er octobre, date marquent le 60e anniversaire de la proclamation de la République fédérale du Cameroun en 1961, mais aussi le déclenchement des protestations anglophones en 2017.

Rejoignez notre newsletter!