Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 06Article 622021

Actualités of Wednesday, 6 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Attaque de Dion Ngute : Maximilienne Mbe Ngo s'en prend aux 'va-t-en-guerre'

Maximilienne C. Ngo Mbe Maximilienne C. Ngo Mbe

• Maximilienne Mbe Ngo n'apprécie pas l'attaque qu'a subi le convoie du Premier ministre à Bamenda

• Dans une publication, elle encourage le Dion Ngute

• Elle s'en prend aux ambaboys et leurs soutiens


Dans une publication quelques heures après la tentative d'attaque du convoie du Premier ministre, la présidente du Redhac fait une sortie dans laquelle elle dénonce les actes de violences et les "va en guerre", aussi bien du côté du pouvoir et des séparatistes.

"M. le premier ministre du Cameroun, tu as notre soutien. Les va t'en guerre de tout bord tapis dans l'ombre sans enquête indépendante et impartiale décrètent les coupables ne vous feront rien. Ils se reconnaîtront sur mon post. On m'aime ou non peut importe. On doit juste respecter ma liberté d'opinion en tant que libertés fondamentales. Oui pour la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale", écrit Maximilienne Mbe Ngo.

"Ensemble, nous y arriverons. Oui pour soutenir toutes les initiatives qui se battent pour ces idéaux. C'est la voie incontournable pour un développement durable. Tenez bon, chief Joseph Dion NGUTE. Il y a effectivement des problèmes que nous devons résoudre. Le REDHAC propose la CVJR (la COMMISSION VÉRITÉ JUSTICE ET RÉCONCILIATION. C'est l'unique voie du succès pour sortir du chaos dans lequel le Cameroun est plongé", ajoute-t-elle.

Dans une précédente sortie, la défenseure des Droits de l'homme a félicité le DGSN pour avoir puni des policiers coupables d'actes de torture. Elle a invité la population camerounaise à soutenir le Dr Fridolin Nke, qui a été séquestré dans les bureaux d'un haut responsable de l'armée camerounaise.

Rejoignez notre newsletter!