Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 27Article 436193

Actualités of Tuesday, 27 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Atangana Kouna arrêté au Nigéria en possession de 900 millions et 17 cartes de crédit

Ce sont les agents de la DGRE de Eko Eko qui ont mis la main sur lui Ce sont les agents de la DGRE de Eko Eko qui ont mis la main sur lui

Les révélations sur l’arrestation de Basile Atangana Kouna allias ‘Al Capone’ continuent de surprendre l’opinion publique camerounaise.

Après l’implication des sécessionnistes dans sa fuite, on apprend ce soir que l’ancien ministre de l’eau et de l’énergie était en possession de plusieurs millions de francs CFA au moment où les agents de la Direction Générale de la recherche Extérieure (DGRE) de Eko Eko ont mis la main sur lui au Nigéria. L’information vient du lanceur d’alerte camerounais Boris Bertolt.

LIRE AUSSI: Epervier: après les voitures de luxe, le TCS saisit les costumes de Atangana Kouna

Selon ce dernier, « il était en possession d’une mallette noire dans laquelle se trouvait tous ses documents de voyage, des dossiers financiers, plusieurs centaines de millions de FCFA. Le chiffre de 900 millions FCFA avancé et 17 cartes de crédit. »

Cette information rejoint pratiquement celle que nous avions donné la semaine passée sur l’importante somme d’argent que Basile Atangana Kouna avait versé aux responsables de l’Ambazonie qui l’avaient aidé dans sa fuite.

Il a aussi confié à un de ses proches que lui-même avait décidé de revenir au Cameroun après l’arrestation de sa femme par les agents du TCS. Certainement une façon de se donner une bonne conscience suite aux commentaires sur les défaillances dans le plan qu’il avait établi pour échapper aux autorités judiciaires du Cameroun. Actuellement détenu à Kondengui, Atangana Kouna n’a rien perdu de sa vie de sultan.