Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 05Article 434485

Actualités of Monday, 5 March 2018

Source: kinnakasblog.com

Atanga Nji, récompensé pour avoir nié l'existence d'une crise anglophone et vendu Ayuk?

Atanga Nji, le nouveau ministre de l'administration territoriale Atanga Nji, le nouveau ministre de l'administration territoriale

Allié fidèle et fervent de Paul Biya au fil des décennies, Paul Atanga Nji s'est vu confier la tâche herculéenne de gérer un ministère qui a été au cœur de la tempête ces 18 derniers mois: le ministère de l'Administration territoriale.

 
Secrétaire permanent au Conseil de sécurité nationale, Atanga Paul Nji est maintenant ancien ministre à la présidence en charge des tâches spéciales.

Accompagnant le chef de l'Etat à tous les sommets importants et les réunions hors du pays, l'homme de 58 ans a construit un lien fort avec son homonyme qui a conduit beaucoup à le décrire comme les yeux secrets de Paul Biya.

Atanga Nji, le controversé Paul

Atanga Nji n'est pas un personnage très aimé dans ses prises de position et ses déclarations, notamment son déni continu de l'existence d'un problème anglophone.

Au ministère de l'Administration territoriale, il sera chargé de gérer les autorités régionales et locales dans une phase cruciale de la crise anglophone.

Atanga Nji, «élite» du RCDM de la division Mezam, a tenté de défier la population et d'organiser les célébrations du RDPC en l'honneur de Paul Biya le 6 novembre à Bamenda, pour répondre à une farouche opposition du public devenu violent.

Des sources de confiance soulignent sa forte implication dans l'arrestation et l'extradition des leaders séparatistes en sa qualité de conseil de sécurité national et ses relations étroites avec les meilleurs généraux nigérians.

Comme le Paul biblique, va-t-il faire demi-tour de sa position initiale sur la crise anglophone pour admettre son existence et travailler avec les autorités locales sous sa juridiction pour chercher une solution durable au problème? Seul le temps nous le dira.