Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 02Article 442569

Actualités of Monday, 2 July 2018

Source: bareta.news

Atanga Nji enflamme la crise anglophone - Elhaji Lawan Bako

Atanga Nji est un problème anglophone Atanga Nji est un problème anglophone

Le président national du Parti démocratique uni (UDP), Elhaji Lawan Bako, a décrit Paul Atanga Nji comme un problème ambazonien.

Elhaji Lawan Bako a fait cette déclaration lors d'un point de presse, samedi 23 juin 2018 à Bamenda. Il a identifié Atanga Nji comme un problème anglophone, allant par ses paroles et ses actes.

Pour étayer ce point, le leader de l'UDP a déclaré les propos d'Atanga Nji
et les actes sont très, très inflammatoires.

LIRE AUSSI: Ambazonie: un week-end sanglant dans les localités de Fundong, Boyo

"Atanga Nji a fait des déclarations répugnantes qu'il n'y a pas de problème anglophone, bien que Paul Biya, a reconnu l'existence de problèmes que le gouvernement a abordés certaines des préoccupations. Le pire, c'est que quand il a été nommé à un poste ministériel supérieur, il est allé à Buea et a dit que les problèmes anglophones sont à moitié résolus parce que je suis nommé à la tête de ce ministère important. Quel paradoxe !? Ses paroles et ses actes ont donné une marge de manœuvre aux agitateurs anglophones pour continuer leurs actes négatifs. Alors, qu'il soit dit qu'il est l'un des problèmes anglophones ", a déclaré Bako.

LIRE AUSSI: Gendarmerie de Penda Mboko attaquée: voici ce qui s'est réellement passé
 
Le président de l'UDP, a déclaré qu'il était perdu à propos de plusieurs faussetés, a servi Paul Biya par "certains de nos frères au gouvernement".

"Alors que la crise dégénère chaque jour, certains de ces administrateurs ne cessent de dire que la situation est sous contrôle ... Nous sommes témoins de

la réalité sur le terrain avec des milliers de personnes déplacées dans les buissons, des villes fantômes persistantes les lundis, la destruction de biens et le massacre de civils ».

 
Il a ajouté: «Une maladie, diagnostiquée intentionnellement ou à tort, ne peut jamais être guérie. C'est pourquoi il croit fermement que ces frères au gouvernement n'ont pas donné une image fidèle de la situation actuelle du problème au chef de l'Etat. Il a exhorté le chef de l'Etat à agir maintenant et rapidement pour résoudre le problème dont la situation devient insupportable. Présenter le président Paul Biya en tant que candidat de l'UDP pour 2018.

Président, Bako a déclaré que son parti a réinvesti sa confiance à Biya, parce qu'il sait bien balayer comme un «vieux balai». Biya, dit-il, est la seule personne raisonnable et mûre qui puisse gouverner le Cameroun dans des moments comme celui-ci, pas les jeunes et excités.

Le dimanche 24 juin, dans le cadre du programme phare CRTV, Cameroon Calling, Atanga Nji a très bien cadré la description que Bako a insinuée. Écoutez-le, "Le temps de la pause est terminé pour les terroristes, laissez-les se rendre, ou être repêchés et poursuivis. Le temps de pause est terminé "