Atanga Nji vient de mettre ses menaces à exécution. Le Ministre de l’administration territoriale via le préfet du Mfoudi, a procédé à l’arrestation préventive de 31 ressortissant du grand Nord à Yaoundé ce vendredi, tous proches du FSNC de Issa Tchiroma.
Quelques heures avant ces arrestations, Atanga Nji organisait une conférence de presse au cours de laquelle il menaçait de faire arrêter des acteurs de l'opposition. Il a particulièrement menacé le FSNC.
"Il y a un candidat qui a dit qu'il va terminer la campagne dans sa région d'origine par ce qu'il compte se cacher dans sa maison et déclarer qu'il a gagné les élections. Je tiens à lui rappeler que l'administration ira le pécher chez lui s'il tente… La récréation se termine avec la campagne, à partir du 12 Octobre au soir plus de tolérance pour la récréation", a déclaré le ministre de l'Administration territoriale.
D'après les derniers sondages, l'ancien ministre Issa Tchiroma Bakary est plébiscité à hauteur de plus de 50% des intentions des votes. Ce qui veut dire que si le jeu est sans triche, l'ancien ministre peut devenir le prochain président du Cameroun.