Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 29Article 668084

Actualités of Wednesday, 29 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Assemblée nationale : des députés défient Cavaye Yeguié Djibril

Cavaye Yeguié évoque encore une fois l'absence des députés Cavaye Yeguié évoque encore une fois l'absence des députés

• Cavaye Yeguié Djibril a menacé plusieurs députés récemment

• Ces députés se sont illustrés par leurs absences répétitives

• Ces derniers mois ils ont choisi de défier le président Cavaye


Malgré les nombreuses mises en garde du président de l'Assemblée nationale, plusieurs députés ont choisi tout simplement de s'absenter aux sessions de l'Assemblée nationale. Un choix délibéré; mieux une défiance dans la mesure où ces députés ont choisi de ne pas obéir aux injonctions du président de l'Assemblée nationale.

Dans sa parution de ce 29 juin, le journal Ecomatin partage avec les Camerounais, les remarques faites par Cavaye Yeguié par rapport aux absences des députés, y compris ceux qui sont du même bord que Cavaye.

Quoi qu'il en soit, Cavaye Yeguié Djibril que plusieurs ne voyaient plus comme président de la troisième institution du pays il y a quelques mois, règne actuellement ne maître des lieux. Il licencie et nomme qui il veut au sein de l'administration de l'Assemblée.

Mme Touloubouek Odile, l'épouse de Gaston Komba, a été viré puis remplacé il y a quelques jours par le président de l'Assemblée nationale.

La femme de l'ancien SG a été remplacée par Mme Owono Christiane qui travaillait déjà comme administratrice à l'Assemblée nationale.

Dans l'arrêté de Cavaye Yeguié qu'a pu se procurer la rédaction de CamerounWeb, aucune raison du licenciement de la femme de Gaston Komba n'a été évoquée.