Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 05Article 631630

Actualités of Sunday, 5 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Assemblée nationale: Cabral Libii interdit de parole, quitte une séance plénière

Cabral Libii à l'Assemblée nationale Cabral Libii à l'Assemblée nationale

• Cabral Libii et tous les députés PCRN ont quitté l'Assemblée nationale

• C'était en pleine séance plénière

• Cette action avait pour but de protester contre l'interdiction parole au député Libii



Le président du PCRN a annoncé dans une publication que ses camarades du même parti et lui ont quitté l'Assemblée nationale en pleine séance plénière, lors de l'adoption du Budget 2022 de l'Etat du Cameroun.


"Pour des raisons qui nous échappent et en totale violation de la Loi portant Règlement Intérieur de l'Assemblée Nationale, j'ai été interdit de parole lors de la séance plénière d'adoption du Budget 2022 de l'Etat du Cameroun", écrit le député ce dimanche dans une publication.

"Dans l'impossibilité de relayer les attentes du peuple et d'exprimer mes observations, j'ai pris acte du musèlement et j'ai décidé tout naturellement de quitter la salle. J'ai été spontanément suivi par les autres Députés PCRN", ajoute-t-il.

Rappelons qu'il y a quelques jours, le président du PCRN avait annoncé il y a moins d'une semaine, que la commission parlementaire chargée des affaires du sport dont il est le président, est à l'initiative d'une enquête parlementaire qui sera bientôt ouverte sur la construction du complexe sportif d'Olembe.

"Conformément à la Constitution (article 35) et au Règlement Intérieur de l'Assemblée Nationale (article 86), le lundi 6 décembre 2021, des Députés de la Nation introduiront auprès du Très Honorable Président de l'Assemblée Nationale, une proposition de résolution aux fins de constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur la construction du complexe sportif d'Olembe", écrit-il.

Quelle suite donc pour cette enquête?

Rejoignez notre newsletter!