Actualités of Friday, 13 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Assassinat : des choses cachées dans l'affaire Marie-Louise Mballa sortent

Marie-Louise Mballa, que s'est-il vraiment passé ? Ces dernières heures, des nouvelles indiquent que les véritables assassins de la citoyenne ne sont que sa propre famille. Le lanceur d'alerte N'zui Manto détaille l'affaire et les nouveaux détails.

À chaque fois que les Ekang éliminent un des leurs, ils fabriquent aussitôt un bouc émissaire Bamiléké afin d'assouvir leurs pulsions haineuses. Ils ont éliminé leur "frère" Martinez Zogo en 2023 et en accuser les Bamilékés qui selon eux, contrôlent les réseaux sociaux à l'origine de la neutralisation de leur frère Amougou Belinga, grand homme d'affaires Ekang et bourreau de l'autre frère Ekang, Martinez Zogo.

Depuis lors, les Ekang qui sont dans une logique d'égalisation veulent à tout prix provoquer la chute d'un homme d'affaires Bamiléké afin de compenser la perte de leur grand homme d'affaires aujourd'hui à la prison de Kondengui.

Tenez par exemple. Dans l'affaire Mfegue Leonard alias "Samy Lenwr", collaborateur de la femme d'affaires bamiléké, Carimo, renversé fatalement par un véhicule à Kribi en 2023, toute la ténébreuse sphère Ekang s'était mobilisée pour relier la mort de leur "frère" à la Bamiléké Carimo. Cette affaire était une manne tombée du ciel quelques semaines seulement après l'interpellation d'Amougou Belinga.

Pour revenir à l'affaire Louise Mballa, assassinée après des tensions au sein de la famille suite au partage des 800 millions de francs CFA versés par l'homme d'affaires Bamiléké dans l'acquisition d'un terrain familial, je me suis délecté du lynchage tribale des Ekang à l'égard de Ngouchingue, soutien politique et financier du régime tribaliste de Paul Biya qui persécute depuis des années non seulement les Bamiléké mais d'autres Camerounais issus d'autres communautés.

Ngouchinghe, l'avez-vous entendu en 2019 ou 2020 lorsque le régime tribal de Paul Biya enlevait, torturait, emprisonnait les Bamilékés militants ou sympathisants de Maurice Kamto ?

Ngouchinghe, militant du parti politique de Paul Biya finance un régime tribaliste qui persécute sa propre communauté. L'affaire Marie-Louise Mballa métamorphosée en bamiphobie par le politicard nudiste Fouda Vincent a tout simplement été l'occasion pour Ngouchinghe de goûter ce que subissent au quotidien ses frères Bamilékés.