Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 08Article 741500

Actualités of Friday, 8 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Suzanne Zamboue : ne pas accuser trop tôt le régime

Les Camerounais sont toujours sous le choc Les Camerounais sont toujours sous le choc

L'assassinat de dame Suzanne Zamboue épouse du cadre du MRC Pascal Zamboue fait toujours l'actualité au Cameroun. Dans sa famille politique, les regards sont tournés vers le régime de Paul Biya même si à l’heure actuelle, les auteurs de ce crime odieux restent inconnus. Armand Noutack souhaite que l'enquête avance afin que les véritables coupables soient identifiés. Il demande à l'opinion de ne pas se précipiter en accusant le régime de Paul Biya. Selon celui-ci, la vérité pourrait être toute autre.

« Nous espérons que l’enquête sur le meurtre de Mme Zamboué avance. Nous avons hâte de connaître les auteurs de ce forfait.

J’invite par conséquent certains compatriotes qui pointent hâtivement du doigt le régime à se ressaisir . La vérité surprend souvent. En accusant hâtivement, nous semons sans le savoir les graines de la haine.

Vivement que les assassins de Mme Zamboué soient rapidement capturés, présentés à l’opinion publique et à la justice. Je souhaite encore bon courage à son époux pascal Zamboué membre du directoire national du MRC qui se trouve en prison depuis 2020.

Je profite comme à chaque occasion pour demander la libération des prisonniers du MRC, le Cameroun a besoin de l’effort conjugué de tous ses enfants pour parvenir à son émergence », a-t-il écrit.