Actualités of Tuesday, 23 December 2025
Source: www.camerounweb.com
Le fameux Benjamin Zebaze sort son opinion. « Alice Nkom : pour une fois, le pouvoir hésite à provoquer la mort d'un citoyen », titre-t-il, avant de poursuivre.
Après Lapiro de Mbanga, Penda Ekoka, Paul Eric Kingue, Anicet Ekane, etc., le régime essaye de tout faire pour "éteindre" une autre voix qui compte.
Mais, il ne sait par quel bout prendre la "bombe" Alice Nkom qui, comme chacun sait, ne peut baisser la garde devant un pouvoir incarné, sur le plan sécuritaire, par le pire des illettrés maléfiques que compte ce pays.
L'image d'une brave dame multi-grand-mère dans les geôles infectes de Biya achèverait, à n'en pas douter, ce qui reste du Renouveau.
Bravo au bâtonnier des avocats. Une vidéo circule sur la toile où on voit le bâtonnier de l'ordre des avocats "cracher" ses quatre vérités à la figure de ministre de l'Administration territoriale : c'est dommage que ce dernier n'ait pas les moyens intellectuels pour comprendre la portée d'un tel message même si, dans son regard, on perçoit une sorte d'inquiétude.
Cela dit, en l'écoutant, on est rassuré sur le fait qu'il y a encore des Camerounais qui "en ont dans le pantalon". Que Dieu et nos ancêtres protègent ce pays.
Benjamin Zebaze ne pouvait pas être plus explicite que ça. Il pense que le régime cherche à éliminer Alice Nkom, comme d'autres l'ont été avant elle, mais ne trouve pas encore le moyen.