Peu de temps après la découverte de la dépouille du journaliste Martinez Zogo, celle du prêtre et animateur radio Jean Jacques Ola Bébé a été trouvée. Les circonstances dans lesquelles ça l’a été, ajoutées aux différents témoignages, indiquent qu’il s’agit aussi d’un assassinat.
Mais la ferveur avec laquelle le cas Jean Jacques Ola Bébé est géré, comparativement à l’affaire Martinez Zogo, est comme le jour et la nuit. Personne n’a vraiment l’air de se préoccuper de ce meurtre de Bébé.
La victime a été mise sous terre sans que des procédures aient été faites, regrette le lanceur d’alertes Boris Bertolt dans son texte suivant : « Le prêtre Jean Jacques Ola Bébé inhumé dans l’oubli et la méchanceté sans que les résultats de l’autopsie ne soient publiés.
On ne saura jamais celui qui aura assassiné le prêtre Jean Jacques Ola Bébé. Le prêtre orthodoxe, proche de Martinez Zogo, assassiné quelques jours après lui, alors qu’il enquêtait sur le décès de son ami a été inhumé vendredi 28 avril 2023.
Le révérend père Jean Jacques Ola Bébé est né en 1982 à Edinding un village de la Lekie. Il a été ordonné prêtre le 11 août 2007 à Biteng par Monseigneur Wassi Jean Jules à l’âge de vingt-cinq (25) ans.
En date du 13 avril 2023, l'hôpital central de Yaoundé exigeait à la famille du père Jean Jacques Ola Bébé une somme de 509 500 francs CFA représentant les frais de morgue pour soixante (70) jours à raison de sept mille (7 000) francs CFA la journée.
Pourtant ce corps avait été maintenu longtemps par les autorités, soit disant pour besoin d’enquête. Le père Jean Jacques Ola Bébé a été inhumé vendredi dernier dans son village natal à Nkol Tomo I par Obala dans la région du Centre sans que sa famille n’obtienne les résultats de l’autopsie ».