Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 02Article 626257

Actualités of Tuesday, 2 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Assassinat au couteau à Bafoussam: une femme poignarde son mari et s'enfuit

La famille du mari inconsolable La famille du mari inconsolable

• L'homme a été souvent battu pas sa femme

• Cette-fois, la femme ne s'est pas contenté de la battre

• Elle le poignarde


Après avoir été témoins d'une dispute du couple, les voisins ont découvert quelques heures plus tard, que l'homme qui avait reçu des coups de couteaux est mort quelques heures plus tard.

Son épouse craignant d'être lynchée ou jetée en prison pour son acte a pris la fuite comme option. Elle a détallé, aussitôt qu'elle a su qu'elle a commis l'irréparable.

"La scène macabre s'est déroulée à Bafoussam au lieu dit "kami". Le pauvre homme sans défense souvent maltraité par sa femme a succombé à des coups de poignard infligés par cette dernière", précise une source.

Le phénomène des hommes battus ou la violence dont sont victimes les hommes de la part de leur compagne a pris de l'ampleur au Cameroun ces dernières années. Une étude réalisée il y a quelques mois dans l’Adamaoua indique qu'un homme sur 30 en est victime. Des violences psychologiques mais aussi physiques. Tout comme chez les femmes, il est difficile pour eux d’expliquer et de témoigner de cette violence, le poids de la culture en plus.

Quoi qu'il en soi, les femmes son plus touchées par le phénomène. D'ailleurs, il y a quelques jours, un homme a poignardé à mort son ex femme qui l'avait quitté pour violences conjugales.

Tsafack Roul, présumé assassin de Christelle Wette, son ex compagne à Douala qui a pris la fuite, a été retrouvé. D'après les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, le présumé tueur a été appréhendé à Souza. Il a été déposé à la la Direction Régionale de la Police Judiciaire du Centre
(DRPJ).

Aux première heures de ce lundi 1 novembre, la nouvelle de l'assassinat de Christelle Wette s'est dissipée dans la ville de Douala. Il avait planté un couteau dans le cœur de son ex puis a disparu dans la nature.

Rejoignez notre newsletter!