Actualités of Tuesday, 10 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Assassinat : apeuré, le gouverneur de l'Adamaoua récite le coran et ne dort plus

Force de la prière Force de la prière

La mort fait partie de la vie, mais personne ne la veut vraiment. À son annonce, tout individu normalement constitué est pris de peur et de panique et peut faire l'impensable pour y échapper. C'est le cas du gouverneur dont l'histoire est la suivante.

Il est devenu un grand adepte du coran qu'il récite chaque jour et plusieurs heures dans la journée. Ce n'est ni plus ni moins que le gouverneur de la région de l'Adamaoua.

L'autorité ne dort pratiquement plus depuis des semaines. Cela fait suite aux incendies et aux décès enregistrés ces derniers jours et dans lesquels des hommes très en vue sont partis.

Ces événements malheureux se sont produits, ciblant les autorités à Galim-Tignère et dans toute la région de l'Adamaoua.

En réponse, Kilda Boukar, « dont la rumeur le place sur la liste de la prochaine personnalité à rejoindre au cimetière le sous-préfet de Galim-Tignère et sa famille », selon le lanceur d'alerte N'zui Manto, passe ses journées à réciter les versets coraniques.

D'après la même source, le gouverneur aurait lu tout le coran en une journée. Sans doute une blague, vu la voluminosité de cette sainte écriture. Ici, comme on peut le voir en effet, le gouverneur est en train de réciter le coran.