Actualités of Monday, 19 January 2026
Source: Culture Beti et Fang
Contrairement aux Bamiléké qui sont réputés pour leur solifarité, les Bulu sont souvent accusés à tort ou à raison d'être la cause de la chute de leurs frères. L'assassinat de Marie-Lou Mballa remet la question sur le tapis et selon l'administrateur de la page Facebook "Culture Beti et Fang", "Quand un BULU se lève pour combattre quelqu'un, ce n'est jamais jamais contre ses associés INGRAT-FILS".
Voilà des jours que nous parlons de la tragique dont de Marie Louise MBALLA NTSAMA, ni les BULU, ni leurs TCHINDA n'en parlent. Même ceux qui étaient proches de la dame sont silencieux. Il faut éviter de froisser un des grands associés BULU pour ne pas compromettre l'héritage de Franck Emmanuel BIYA.
Depuis des années je vous dis que le BULU ne se lève que pour ses intérêts ou quand ceux-ci sont menacés.
Il a perverti le mot EKANG en le politisant pour faire porter le chapeau de ses échecs à tout le CENTRE le SUD et l'est; afin forcer les enfants de la forêt à mener ses combats contre ses ennemis à sa place et à l'aider à obtenir son 8ème mandat.
Ils vous Brandissent en permanence le danger INGRAT-FILS que lui-même a fabriqué et entretient, au lieu de mener vos propres batailles contre les associés BULU-BAMI, ce sont ceux des BULU que vous menez parce que vous avez peur de l'après BULU.
Quand un BULU se lève pour combattre quelqu'un, ce n'est jamais jamais contre ses associés INGRAT-FILS. Quand bien même tu vois un BULU cibler un INGRAT-FILS, c'est uniquement pour diriger vos énergies de ce côté là. Comme des moutons sans réfléchir, vous prenez les devants dans des combats qui ne sont pas les vôtres. Pire encore, vous combattez les vôtres pour eux.
Voilà au moins 7 ans que vous ne faites que ça, vous-vous levez au quotidien pour donner vos énergies aux BULU, pour quel rendement ? Vous ne récoltez que le mépris et l'ingratitude et se sont les vôtres qui sont sacrifiés. ABIM TÉ!