Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 04 24Article 410600

Actualités of Monday, 24 April 2017

Source: cameroonweb.com

Arrivée en fanfare de Paul Biya sur Instagram

Comme ses homologues africains, Paul Biya veut désormais utiliser la diplomatie numérique Comme ses homologues africains, Paul Biya veut désormais utiliser la diplomatie numérique

Paul Biya ne veut plus se démarquer de la « génération Androïde » comme il aime bien l’appeler.

Après son arrivée sur Facebook et Twitter il y a quelques années, le locataire d’Etoundi pense désormais soigner son image sur Instagram.

Longtemps connu pour son extrême discrétion sur le champ médiatique, Paul Biya rompt le silence et veut devenir de plus en plus proche des Camerounais. Dans plusieurs publications ces derniers jours sur ses comptes officiels, le locataire d’Etoundi appelle les Camerounais à le suivre sur Instagram et comprendre les grands enjeux auxquels fait face le Cameroun en ce moment.

Comme ses homologues africains, Paul Biya veut désormais utiliser la diplomatie numérique pour séduire la jeune génération beaucoup plus active sur ces plateformes que sur les médias traditionnels. Un choix qui coïncide aussi avec le retour de l’Internet dans la zone anglophone du pays, où l’électorat jeune de Paul Biya n’est plus acquis depuis le début de la crise.



« Les chantiers sont nombreux, pour assurer le progrès social et la prospérité à notre pays. Nos atouts sont connus de tous. Mais nous avons encore de la difficulté à transformer notre potentiel en réalité gagnante ». C’est en substance ce qu’on peut lire sur la page Facebook du Président Biya ce lundi.
Sur Twitter, Paul Biya compte à heure où nous mettons des phrases en ligne : 143000 Fans. Son compte Instagram traine avec 2552 fans.
Vive la révolution numérique !