Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 04Article 626755

Actualités of Thursday, 4 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Arrestation des cadres du PCRN: cinglante réponse d'un membre du MRC à Féconde Noah

'Qui a mis la politique dans l'affaire de Mlle Lingom?' 'Qui a mis la politique dans l'affaire de Mlle Lingom?'

• des cadres du PCRN ont été arrêtés dans le cadre de l'affaire Mirabelle

• Le PCRN parle de manipulation politique et accuse le MRC

• réponse d'un cadre du MRC


C'est pratiquement une zone de turbulence que traversent certains membres du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PRCN) de Cabral Libii.

En effet, suite à l'interpellation de Clotaire Nguedjo et Louis Batoum accusés de diffamation, atteinte à la vie privée, propagation de fausses nouvelles, et viol dans l’affaire dite Mirabelle, le PCRN a réagi par le biais d'Anne Féconde Noah. Dans sa sortie, cette dernière parle d'une manipulation politique et accuse au passage le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
"J’étais présente pour porter les explications d’instrumentalisation politique à la base de ces fausses dénonciations.
De cette rencontre, il a été constaté :

1- L’inexistence d’une plainte de la regrettée Mirabelle LINGOM pour des faits de viol, ni de rétention sans droit
Il s'agirait tout simplement des inventions des cyber-communicants de nos adversaires politiques.

2- L’absence d’une quelconque convocation préalable du camarade Clotaire Nguedjo pour répondre des faits qui lui seraient reprochés.

3- L’absence d’audition de notre camarade Clotaire NGUEDJO.Pourtant le but d’un mandat d’amener est d’auditionner la personne poursuivie."
, a-t-elle précisé dans le communiqué.

Cette accusation a provoqué la colère de Iyo Gogo, militante du MRC basé dans la diaspora. Dans sa réponse à ces accusations Iyo Gogo s'interroge sur la démarche du parti de cabral Libii dans cette affaire.
"Demandez à Mme Noah Féconde :
- Quel MRCISTE connaissait le visage et le nom de Mlle LINGOM?
- Ils ne connaissaient même pas le nom de "Madame" Chouta, comment pouvaient-ils connaitre le nom de l'ex-copine de Julien Bapes du PCRN?
- si donc ils ne connaissaient ni son visage, ni son nom, comment pouvaient-ils être les premiers à l'amener sur le champ politique et à politiser sa personne?"
, s'interroge Iyo Gogo.

La rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous, l'intégralité de la réponse

Les MRCISTES n'ont jamais connu et ne connaissaient pas feue Mirabelle Lingom. Par conséquent, son accusation contre notre Parti d'avoir politisé l'affaire n'est nullement fondée.

Ce sont ses Camarades politiques, juridiquement mal conseillé par son mari M. Ntimbane Bomo, qui amènent Mlle Lingom sous les projecteurs et sur Facebook. Car l'objectif était de sauver le "soldat" violeur et pro-Cabraliste Martin Camus subissant la vindicte des réseaux sociaux et de l'indignation nationale et diasporique, en provoquant une distraction par ce que les Ivoiriens appellent : "Créer affaire dans l'affaire". L'objectif étant de passer par le tribalisme et d'exposer aussi Paul Chouta, pro-Kamto à la même indignation populaire. Comme si les deux cas étaient identiques.

Dans les cas de Paul Chouta, il était dans le cadre privé avec sa compagne et mère de son enfant. Et la vidéo a été balancé sur les réseaux sociaux par les enquêteurs et gendarmes officiers de Police Judiciaire de Paul Biya! Ces mêmes voyeuristes qu'on a vu débarquer dans des appartements privés filmé des adultes en pleine partouze et balancer sur les réseaux sociaux. Quelle grande moralité!

Tandis que dans le cas de Camus, on est dans un lieu public (un bureau professionnel), deux messieurs qui alcoolisent une jeune fille, abusent d'elle et balancent (par inadvertance, a clame M. Eteki) la video dans les réseaux sociaux en prenant soin de cacher leur visage et d'exposer celui de la violée sans son consentement.

Demandez à Mme Noah Féconde :
- Quel MRCISTE connaissait le visage et le nom de Mlle LINGOM?
- Ils ne connaissaient même pas le nom de "Madame" Chouta, comment pouvaient-ils connaitre le nom de l'ex-copine de Julien Bapes du PCRN?
- si donc ils ne connaissaient ni son visage, ni son nom, comment pouvaient-ils être les premiers à l'amener sur le champ politique et à politiser sa personne?

Mirabelle Lingom a été amenée en politique par des interviews diffamatoires pour être sacrifiée afin de sauver la reputation du violeur Martin Camus et protéger l'image malsaine de Cabral Libii du fait de ses fréquentations. Je dis encore: Mirabelle Lingom a été sacrifiée! Son nom a été donné par Julien Bapes. Sous les encouragements et la protection ouverte de Cabral Libii, la complicité muette de Mme Noah et la bénédiction de son charlatan de pasteur. Voici la preuve que le PCRN n'a aucun scrupule.

L'engagement de M. Gerard Philippe Kuissu Mephou et Boris Bertolt interviendra plus tard pour respectivement d'une part, laver publiquement l'honneur de cette brave jeune femme humiliée, diffamée, violée, bannie et moquée y compris par des policiers et magistrats; et d'autre part pour que sa mémoire et son âme soient apaisées. Les 04 Dalton encore moins leur employeur n'ont jamais été leurs cibles premières.

Or, il s'est trouvé que la contre-offensive devienne politique tout simplement parce que l'offensive était déjà et d'office politique.

Je pose à nouveau la question à Mme Noah: qui a mis la politique dans l'affaire de Mlle Lingom? Si elle sert vraiment Jésus-Christ malgré le fait qu'elle soit mariée et couche avec le diable qu'est le pasteur pharisien, elle s'avouera au moins à elle devant son miroir la vérité.

Merci à Encore à M. Gerard Philippe Kuissu Mephou et M. Boris Bertolt.

Rejoignez notre newsletter!