Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 31Article 445988

Actualités of Friday, 31 August 2018

Source: lecourrierducameroun.com

Arrestation de Franck Ateba: des lanceurs d'alerte convoqués

Martin Nguele, le délégué général de la DGSN Martin Nguele, le délégué général de la DGSN

Diffusée sur la page Facebook du commissaire Christophe Junior Zogo, cette information a été confirmée par plusieurs sources concordantes contactées. Les interessés sont attendus à la division régionale de la police judiciaire du littoral le 03 septembre prochain à 10 heures.

Depuis ce mercredi 29 Août 2018, les lanceurs d’alerte Michel Biem Tong, Narcisse Ngantchop, Paul Chouta… sont sous le coup d’une convocation de police, émanant de la Division Régionale de la police judiciaire du Littoral “Pour besoins d’enquêtes”. Si pour le moment, rien ne filtre sur les tenants et les aboutissants de cette affaire. Des sources généralement bien informées, renseignent que ce dossier aurait des liens de causalité avec l’arrestation de l’homme politique Franck Hubert Ateba, vendredi dernier à son domicile de Yaoundé (Nkol Messeng).

LIRE AUSSI: Enfant décapité à Yaoundé: la peur s’installe au quartier Eleveur

En garde-à-vue à la division régionale de la police judiciaire du Littoral (Douala- Bonanjo) depuis sa prise de corps. On aurait appris que l’ancien grosse légume du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) séjournerait en ce moment au poste de police de cette unité.