Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 23Article 435819

Actualités of Friday, 23 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Arrestation de Atangana Kouna: le reportage de Vison4 à l’aéroport [Vidéo]

Basile Atangana Kouna a été arrêté au Nigéria play videoBasile Atangana Kouna a été arrêté au Nigéria

La nouvelle est tombée hier jeudi peu après 18h, Basile Atangana Kouna est désormais entre les mains des autorités camerounaises.

En cavale depuis plusieurs jours, l’ancien ministre des Eaux et de l’Énergie a été capturé au Nigéria et ramené au Cameroun à bord d’un aéronef qui a atterri l'aéroport de Yaoundé Nsimalen à 18h 20 minutes.

Sur place pour couvrir l’évènement, une seule chaine de télévision: Vision4. Dans un reportage aux mots bien choisis, cette chaine jugée proche des milieux judiciaires qualifie le ministre de « Golden Boy » et précise que ce dernier avait été ramené au pays « manu militari » avec « les menottes aux poignets ». Il serait actuellement entre les mains des éléments du Groupement spécial d’Opérations (GSO).

En début de semaine, c’est le journal « L’Anecdote » qui, évoquant une note de renseignement, avait énuméré une liste d’une vingtaine de personnes qui devraient être touchées par l’Opération Épervier.

Outre l’ex-ministre Atangana Kouna, plusieurs autres personnalités figurent sur cette liste. Il s’agit entre autres de Jean William Sollo l'ex-DG de CAMWATER, Bruno Bekolo Ebe ancien recteur de l’Université de Douala ou encore Jean Jacques Ndoudoumou l’ex-DG de l’ARMP.