Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 03Article 721925

Actualités of Wednesday, 3 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Arnaque découverte : des hommes de Martin Mbarga Nguélé pris en flagrant délit, des têtes vont tomber

Une sérieuse arnaque a été découverte au sein de la DGSN Une sérieuse arnaque a été découverte au sein de la DGSN

Une sérieuse arnaque a été découverte au sein de la DGSN et des services chargés d'établir les passeports. C'est une révélation de Boris Bertolt parvenue à la rédaction de Camerounweb.

« En 2021 vu la peine que la peine que la DGSN avait à produire les passeports , le gouvernement par le biais de la DGSN avait solliciter un nouveau prestataire pour produire les passeports en 24h.

Entrée mars et juin 2021 plusieurs camerounais des milliers sont allés faire établir leur passeports a cause du coût qui devait passé de 75 000frs à 110 000 frs . Ayant tous des récépissés, les passeports n'ont jamais été produits le motif de la non production n'a jamais été déclarés .

Ce qui est étonnant c'est le fait chaque fois qu’ils se rendent à l’ému- immigration les policiers disent que le ministre des finances avait perçu les frais de timbres 75 000frs et que c'est au ministère des finances qu’ils doivent aller se plaindre .

L’une des victimes explique: « ce que nous aurions souhaité est qu'on nous demande de compléter les 75 000frs versé à 110 000frs mais jusqu'ici rien . Aucune communication sur cette situation. Nous refusons de débourser 110 000frs comme ci nous n'avons jamais payer payé nous faire établir un passeport »