Actualités of Monday, 28 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Armée camerounaise: Paul Biya augmente discrètement les salaires des militaires

Soldats camerounais Soldats camerounais

Craignant un coup d'Etat à l'instar de ce qui s'est passé au Gabon, ceux qui ont forcé la candidature de Biya pour ne pas perdre le pouvoir ont eu l'idée d'amadouer les militaires en leur faisant des cadeaux spéciaux sur les salaires du mois de juillet 2025.

Sans aucun décret les salaires ont discrètement augmenté au sein de l’armée camerounaise ce mois. Plusieurs militaires ont découvert que le virement de ce mois n'est pas le même qu'ils ont l'habitude de recevoir.

"Ngoh Ngoh et Chantal Biya, preneurs d’otage de Paul Biya sont prêts à tout pour usurper le pouvoir pour les prochaines 7 années. Cette volonté se traduit par ce qui semble être une sorte de « cadeau » fait de façon silencieuse à l’armée camerounaise sur qui le couple d’usurpateurs compte pour sécuriser son hold-up", a dévoilé le lanceur d'alertes Nzui Manto.

Les surplus sont insignifiants selon plusieurs militaires ayant constaté cette petite augmentation.

"En ce mois de juillet les militaires, en fonction des grades ont pour certains reçu sur leurs salaires +1500 FCFA,+ 6000 Fcfa,+7000 FCFA. Les grands chefs auraient reçu plus, confirme une source interne", a ajouté l'activiste politique.