Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 21Article 690035

Actualités of Friday, 21 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Archives au MINFI : Motaze veut éviter la fuite des preuves d’enquêtes

Le MINFI veut éviter le pire Le MINFI veut éviter le pire


• Des cadres du MINFI sont déjà passés au CONSUPE

• Le MINFI veut éviter le pire

• Les archives doivent être bien gardés


Le ministère des Finances de Louis Paul Motaze est épinglé dans une enquête. Des agents du ministère avaient été invités à une audition. Il sont 1790 agents, majoritairement des cadres, à être écouté par le contrôle supérieur de l'État (Consupe).

Cette semaine, uune nouvelle formation s’ouvre pour des agents du MINFI et ce, pour une gestion plus performante du courrier administratif, apprend-on.

La salle de conférence de l'hôtel Dajoll de Mbankomo abrite donc depuis ce jeudi 20 octobre 2022, un séminaire de formation en destination du personnel de la Sous-Direction de l'Accueil, du Courrier et de Liaison du Ministère des Finances.

Solennellement ouvert par Monsieur ZE EYINGA Gaston, Sous-Directeur de l'Accueil, du Courrier et de Liaison du MINFI, et placé sous le thème : « Maîtriser les archives physiques et numériser efficacement le courrier administratif », cet atelier de deux jours vise l'amélioration globale du rendement du personnel de ce service.

Dans son allocution, Monsieur ZE EYINGA Gaston a précisé les objectifs de ces assises. On peut citer entre autres la prise de conscience du courrier comme axe majeur du dispositif administratif, la capacité d'assurer de manière efficace la gestion des fonds d'archives, la conception des outils de gestion responsable de la politique d'archivage, et la mutation des capacités des acteurs de la chaîne du courrier et des archives aux nouvelles méthodes de sécurisation et de confidentialité des réserves de propriété dans l'administration.