Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 22Article 424181

Actualités of Sunday, 22 October 2017

Source: cameroon-info.net

Apres avoir été en état de siège, le quartier Bepanda revit

Douala militarise Douala militarise

Ce dimanche 22 octobre 2017, les commerces situés au carrefour Bependa omnisports, ont rouvert après 24 heures de fermeture sur ordre de la gendarmerie. Les pratiquants de sports de remise en forme sont sortis aussi ce dimanche matin en nombre comme tous les dimanches pour des exercices au stade de la Réunification et sur le terrain annexe. Les barrières de police ont été aussi levées et la circulation des véhicules, coupée pendant 24 heures, a aussi repris. Policiers et gendarmes en tenue et des véhicules antiémeutes ont aussi disparu…

Ainsi donc, après avoir été en état de siège toute la journée d’hier samedi 21 octobre en raison des désaccords autour du meeting du parti politique de l’opposition SDF interdit par l’autorité administrative de Douala 1er, le quartier Bepanda omnisports revit.

L’on note également par ailleurs la reprise des activités normales dans les arrondissements de Douala 5e et Douala 3e. Sans être directement le terrain des manifestations programmées hier par l’opposition pour soutenir les populations des Régions anglophones du pays, les populations de Douala 5e et 3e ont été la principale cible du dispositif de sécurité exceptionnel déployé dans cette partie de la capitale économique.

Pourquoi ? « S’il est connu que Douala en général est un fief de l’opposition, il ne fait aussi aucun doute que les quartiers, bastions des militants radicaux de l’opposition, sont dans les deux arrondissements Douala 5e et 3e. C’est pour ce motif que nous avons particulièrement mis sous contrôle cette partie de la ville » confie à la rédaction, une source de la gendarmerie nationale.

Depuis ce dimanche, la tension est retombée au quartier Bependa et ses environs. Pour combien de temps ? La question est inspirée des déclarations de certains militants de l’opposition qui annoncent la multiplication des meetings pour exiger le changement dans la gestion du pays.